top of page

Les Musiciens

Mickaël

Titulaire d'un prix de conservatoire en percussions classiques et d'un diplôme professionnel supérieur de musiques actuelles (centre de Valenciennes). 

* Percussionniste au sein de la musique principale de l’Armée de terre de 1994 à 1996 à Versailles.

*  Batteur/Percussionniste dans diverses formations dont Blue Not' Trio, Gil St Laurent, Disco Fever, The Sugar Hearts, Los Padawans, Jean Cosso, Moracae et Calhan.

* Réalisation de plusieurs albums et divers passages TV (M6, MTV et TF1). 

* Concerts au "Baisé salé" , "Le sentier des halles" , "Le splendid", "Le Cavern", "Le Glazart", "La coopérative de mai"  etc...

* Premières parties de Jamiroquai et Maceo Parker.

DSC01927.jpg
DSC01880-2.jpg

Bilou

Bassiste autodidacte depuis plus de trente ans, il commence l'apprentissage de la basse et intègre différentes formations

( Baron des lyres, les jules et Julie, Marla Glen... ) puis découvre la musique latine et la salsa avec Mestica, Latine perspective, Sandunga Latina... et enfin, revient aux sources en travaillant la contrebasse et découvre une musique extraordinairement riche : le jazz. Il a croisé notamment : Jojo Benotti, Marc Thomas, Charles Bellonzi, Xavier Richardeau, Mourad Benhammou..

Olivier

C'est au CIM à Paris qu'il fera ses premières armes en suivant les cours d’Yvan Julien (arrangements) et Laurent Cugny (Piano). Il composera aussi des illustrations sonores pour le théâtre : Damier ou Survitt pièce de Laurent Charvillat.

   De retour en Charente Maritime, il croise de nombreux musiciens de jazz et de salsa. Outre le fait qu'il intègre une formation de variété, il collabore à la création de son premier groupe de latin jazz, « Up to date », il rencontre par la suite Eric Bourciquot qui fondera  « Sandunga Latina ». Il collabore également avec Phillipe Lhomme et Philippe Egalité, deux artistes spécialisés dans le jeune public.

   Ayant toujours été attiré par l'image, il rencontre sur Angoulême Alcides Valente, chorégraphe hip hop et fondateur de la Cie «  Etre-Ange » pour laquelle il compose différentes bandes sonores.

   Il participe à la création dans les années 2000 de Don diego (latin/reggae) qui l’emmènera jusque sur la scène des francofolies de La Rochelle. Le groupe se scinde mais trouve une deuxième vie une grâce à la rencontre de Isabelle Geffroy, qui deviendra un peu plus tard l'artiste Zaz.

   Il rencontre également Julie Dossavi, pour laquelle il va composer la bande son d' une des pièces de la chorégraphe «  Cross and Share ». Cela lui donnera l'occasion de rencontrer Yvan Talbot, compositeur et percussioniste de la Cie Julie Dossavi, et d'intégrer « El Fassa », formation aux fortes couleurs afro sur fond très élèctro.

   Il joue aux cotés de Ronnie Caryl (guitariste de Phil Collins), Jean Itha et collabore à la création d'un jeu vidéo pour la firme Nintendo. Aussi, il crée la musique du peintre et plasticien Pascal Garin, pour un spectacle pluridisciplinaire intitulé « Passages pas sages »

  Il devient dans la même pèriode partenaire de Babeth Oliver et Remy Ribot, pour une pièce écrite par Babeth, «Dieu que la guerre est Jolie» et «Secrets d'alcôve».

   Il intègre récemment la Cie Stromboli avec «L'engin », et crée en compagnie de Babeth et Michael Oliver un spectacle jeune public « Le Bal des Bambins »

 Enfin, il participe avec Jean-Noêl Godard au spectacle Naia.

DSC01936.jpg
bottom of page